L’organisation de l’Apel

L’Apel est organisée afin d’offrir à chacun un espace d’expression et d’échange, et de permettre à chacun d’identifier les interlocuteurs adéquats.

L’assemblée générale réunit l’ensemble des parents d’élèves cotisant à l’Apel. Chaque année, l’assemblée générale se réunit au moins une fois pour élire son instance représentative : la conseil d’administration.

Le Conseil d’Administration de l’Apel est composé de 21 membres , élus pour 3 ans. Chaque année, un tiers des membres sont réélus par l’assemblée générale. Le Conseil d’Administration est chargé d’administrer l’association en fonction des orientations décidées par l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par trimestre.

Le Bureau est élu au sein du CA. Il est composé d’un président, d’un vice-président, d’une trésorière et de deux secrétaires. Le Bureau représente et anime l’association et exécute la gestion et les formalités administratives. Le Bureau se réunit au moins une fois par période (entre chaque vacances).

Parallèlement, des commissions thématiques se réunissent régulièrement sur différents sujets : solidarité, fête de l’établissement…

Pour toutes questions, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : info@apelstlaurent77.fr